Ne vous tenez pas à carreaux !


Blog, Tendances de la semaine / mercredi, septembre 5th, 2018

Bonjour,

Alors cette rentrée ? Pas trop dure j’espère ?! Perso, j’attends toujours mes vacances… plus qu’un mois à attendre… Tellement hâte! En attendant, je vous présente le 1er article « tendance de la semaine » de Conseils de Nana. Toutes les semaines, une grande tendance mode de la saison avec une sélection shopping en fonction de votre morphologie.


Une des grandes tendances de la rentrée est donc les carreaux. Vichy, écossais, pied-de-poule, prince de Galles, country, il en existe des différents carreaux et on va les porter sans modération. En pièce forte ou en total look, on ose tout. Régulièrement sur les podiums des Fashion Week, utilisé par les plus grands couturiers, iconique, le carreau est devenu un basic de la garde-robe à travers le temps. On veillera juste à respecter quelques règles de base en conseil en image.

Les carreaux

Le carreau, c’est pour tous les styles, tous les looks, il suffit juste de bien l’associer et de bien choisir son type de carreaux. Alors que le prince de Galles à tendance à donner un aspect plus chic à votre tenue, le vichy donne un aspect plus fleur bleue, romantique. Qu’importe le style de carreaux, n’hésitez pas à l’associer à du denim, de la dentelle ou à du cuir pour casser le côté trop strict du motif. Les carreaux apportent du volume cependant plus la taille du carreau est grande plus celui-ci vous fait paraître plus fine. Ou à l’inverse, plus vous êtes petite plus les carreaux devront être petits pour paraître plus grande. Pour le choix des couleurs du tissu, respectez votre colorimétrie grâce au test des 4 saisons. Si le motif est multi couleurs, vous verrez qu’il y aura toujours une ou deux couleurs dominantes. Ce sont celles-ci qui doivent correspondre à votre colorimétrie.

 

Sélection shopping / morpho

Pour porter des carreaux lorsque l’on a une morphologie en A, mettez du volume au niveau des épaules en jouant avec les coupes et les couleurs.

Jupe midiRobe griseRobe noireTop pied-de-pouleRobe midi

Pour porter des carreaux lorsque l’on a une morphologie en H, optez pour des tenues plutôt homogènes ou des coupes fluides.

CombinaisonChemise nouéeJupe froncéeChemise N&BRobe nouée

Pour porter des carreaux lorsque l’on a une morphologie en V, mettez du volume au niveau des hanches en jouant avec les coupes.

JoggingManteauBodyPantalon droitJupe N&B

Pour porter des carreaux lorsque l’on a une morphologie en X, pensez à bien marquer la taille afin de mettre sa silhouette en valeur et oser le total look.

Robe fleurieRobe blazerJupeTop beigeChemise

Pour porter des carreaux lorsque l’on a une morphologie en O, choisissez des matières souples ou trapèze et oser les gros carreaux.

ManteauChemise blancheChemise verteRobe rougeRobe blanche

Conseils de Nana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *