The Sweat dreams


Blog, Tendances de la semaine / mercredi, septembre 12th, 2018

Indémodable de la garde-robe, le Sweat-shirt fait son grand retour (si on considère qu’il est parti un jour). Cette saison nous allons le retrouver sous toutes ses formes. Large, débardeur, en crop-top, près du corps, à texte ou uni il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les morphologies. Tous les styles en feront une pièce maitresse cet automne en le portant sur une robe, avec un blazer ou des talons, en mode cocooning, en total look sporty. D’ordinaire en 100% coton, nous le retrouverons aussi dans d’autres matières telles que le velours. Des volants, fils métalliques, manches évasées viendront customiser cet article qui est clairement LA pièce à avoir dans sa penderie.

 

Le sweat

 

Et pourtant cette célébrité n’a pas toujours été constante pour le sweat… Rappelons quand même que sweat shirt veut littéralement dire « chemise de transpiration ». Pas très glam. A l’origine, le sweat shirt a été créé aux USA dans les années 20 pour habiller les ouvriers. Trente ans plus tard, il sera détourné pour le sport. C’est là qu’apparaissent le côté molletonné et le flocage, le sweat shirt tel qu’on le connaît aujourd’hui. Mais ce n’est que dans les années 80 qu’il connaît son apogée, notamment grâce au Rap/RnB. Depuis c’est une pièce récurrente de la mode, on le retrouve sur tous les podiums et sous toutes ses formes. Surtout cette saison donc profitez-en pour trouver le sweat parfait pour votre morphologie.

 

Le sweat

Le sweat

Le sweat

Le sweat

Le sweat

Le sweat

Le sweat

Le sweat

Le sweat

Le sweat

Le sweat

Le sweat

J’espère que ma sélection shopping vous a plus. Pour info, vous avez préféré quelle façon de présenter les produits?… Celle-ci ou celle de l’article sur Les carreaux ? J’attends vos réponses !

Des bisous

Conseils de Nana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *