Shopping @Bali


Blog, Mood et blabla / jeudi, octobre 25th, 2018

Hey ! Je suis bien rentrée de Bali ! J’ai pris le temps de tout ranger, voir mes proches, de préparer ma rentrée décalée et me revoici avec le deuxième article sur mes vacances. Bali a clairement été le plus beau voyage que j’ai eu la chance de faire. Ca méritait donc bien un deuxième article…

 

Shopping à Bali

 

Sérénité, pureté et gaieté. Si je devais décrire cette île magique, ces trois seuls mots en résumeraient l’essence même. Bali est une île zen où la spiritualité et les cérémonies y sont omniprésentes. Les personnes friandes de culture, vous serez ravies vous aussi. Je pourrais vous en raconter sur des pages entières mais je ne me veux pas guide touristique. Et honnêtement, en faisant des recherches supplémentaires pour l’article, je me suis rendue compte que j’étais passé à côté de pleins de choses aussi. Cette fois-ci, je vais me contenter de vous parler de la partie mode de Bali.

 


 

A chaque ville, son style.

Alors qu’à Ubud vous trouverez de nombreux produits typiques de Bali avec le Art Market, Canggu est plus connue pour sa mode surf décontracté et à l’inverse à Kuta, vous pourrez faire une session shopping au Beachwalk Shopping Center avec ses nombreuses enseignes internationales (H&M, Casio, Michael Kors, …)

Shopping à Bali

Dès mon arrivée à Ubud, je n’avais qu’une obsession… aller au Art Market ! Oui oui j’assume ! Chacun son kiffe pendant les vacances, moi c’est encore et toujours le shopping ! Du coup ce Art Market je l’ai fait en long, en large et en travers. J’ai adoré. L’ambiance, les odeurs, les produits, tout est différent. Pourtant en premier achat, ça été clairement basique. J’attendais d’être à Bali pour acheter le mien et j’ai finis par acheter LES miens. Le fameux sac en rodin et cuir rond beige camel et son jumeau de couleur noir, parce que c’est toujours plus chic en noir. J’ai choisis le modèle vu et revu mais en vrai il y en avait avec des ouvertures différentes, des jaunes, bleus, verts, roses, des rectangles, des paniers, …

Shopping à Bali

Bali, c’est le temple du sac. Et ça très mauvais quand tu es une accro de l’accessoire alors j’ai craqué quelques temps plus tard… Il était tellement beau pendu en vitrine de cette boutique à coté de la Monkey Forrest d’Ubud. D’un blanc crème si parfait et typique de l’art balinais, mon nouveau sac en macramé. Mon coup de cœur ! Et puis impossible de ne pas craquer, le macramé on le retrouve partout à Bali, surtout dans les objets de déco. Hamacs, accroches déco murales, suspension pour les pots de plantes, … Mais les sacs… je n’en ai pas vu partout.

 

Après avoir acheté plus de sacs que je n’ai de bras, je suis passée à plus typique. Le fameux sarong. Toutes les boutiques en vendent donc vous ne pourrez que trouver votre sarong parfait. Ensuite, vous voyez ce que vous en faites. Le sarong, c’est avant tout un habit traditionnel balinais. Il se porte enroulé autour de la taille et se ferme à l’aide d’une ficelle. C’est aussi pour ça que le mien je vous le présente en jupe. Mais en vrai le sarong c’est un bout de tissus rectangle à motifs colorés, donc vous pouvez le porter en foulard autour du cou, en bandeau, en paréo, ou tout autres idées qui vous passera par la tête… Les possibilités sont infinies.

Shopping à Bali

 

Shopping à BaliEt puis, une fois les basiques achetés, là j’ai craqué sur les petits trucs en plus. Des boucles d’oreilles en argent. Une pochette en toile de jute. Même si Bali regorge de petites boutiques hyper mignonnes, en vrai, je me suis calmé sur les vêtements. Les collections étaient trop estivales et je savais qu’en rentrant je n’aurais rien pu porter avant l’été prochain… Et puis trois sacs, niveau achats compulsifs qui prennent de la place dans la valise, j’étais déjà pas mal. Parce que dès le départ j’ai aussi la bonne idée d’acheter de la déco, pas très imposante mais fallait que tout rentre dans la valise. Deux jours après mon arrivée ma valise était full.

 

Bali, c’est aussi le temple de la décoration, surtout si vous aimez le style bohème, ethnique plutôt chill. Beaucoup de bois gravé, de matières naturelles, de franges et pampilles, du verre, de la couleur. J’en ai pris pleins les yeux. Ils ont d’ailleurs jeté leur dévolu sur ces statuettes de singes. Pas de besoin de vous expliquer, je pense que tout le monde les connaît. J’ai complètement craqué en les voyant. Et puis pareil en voyant le crâne noir gravé et le panneau en bois peint « Live, Laugh, Love ».

Shopping à Bali Shopping à Bali

 

 

Bien évidemment, si j’avais pu j’aurais clairement tout acheté. Le cuir, la soie, le hamac pour le jardin que je n’ai pas encore, tout est magnifique et les prix sont plus bas. Encore plus si vous êtes bon négociateur.

La petite parenthèse sur mes vacances est finie… Dès le prochain on reprends les choses sérieuses avec une nouvelle tendance de la saison automne hiver 2018-19 !

Des bisous !

Conseils de Nana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *