Let’s the Jaune shinning


Blog, Tendances de la semaine / mercredi, octobre 3rd, 2018

Chose promise, chose due. C’est le retour des articles tendances.

Tout droit venu de la saison dernière, la couleur jaune reste un must have des tendances de cet automne/hiver. Couleur du soleil, de la joie, de l’or mais aussi jaune cocu, celui des traitres et des poussins… En général il y a rarement de demi mesure sur ce sujet, c’est quitte ou double, soit on aime, soit on déteste. Heureusement cette saison, nous pourrons le porter sous toutes ses formes, toutes ses couleurs (du pastel au fluo en passant par l’or et le jaune moutarde), il y en aura donc pour tout le monde.

Comme toutes les couleurs, le jaune a une signification qui lui ai spécifique et dans son cas il y a autant de positif que de négatif. En effet, même si pour certaines il représente la traîtrise, le mensonge et la tromperie, heureusement d’autres se souviennent que le jaune est aussi la couleur du soleil. Il symbolise l’énergie et donne une impression de chaleur et de lumière. C’est aussi la couleur de l’amitié, de la bonne humeur et de la joie de vivre. C’est une couleur puissante qui, quand on la porte, stimule notre dynamisme et traduit une vivacité de l’esprit.

 


 

Le jaune est donc une couleur vive qui mettra en valeur la partie du corps où vous le porterez. Mais tout le monde ne peut pas le porter facilement… Pour la bonne raison que celui-ci est spécifique des saisons printemps et automne. Donc seules ces personnes pourront le mettre sans modération. Pour rester dans la tendance, je conseille aux autres saisons de rehausser leurs tenues avec des accessoires jaunes (pochettes, ceintures,…) ou de choisir des vêtements dont le jaune est une couleur secondaire (exemples au hasard – un pantalon droit avec une fine bande jaune sur le coté ou une paire de chaussures à semelles jaunes).

 

Si vous ne connaissez pas encore votre colorimétrie, le test c’est par ici !

 

Une fois votre colorimétrie définit, comme d’habitude, c’est votre morphologie qui va jouer pour savoir comment le porter. Le jaune est une couleur d’une telle clarté qu’elle s’impose d’elle-même dans un look. On va donc privilégier les zones à accentuer ou à sublimer.

Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune Le jaune

Et voilà pour la sélection shopping du jaune, j’espère qu’elle vous a plu! Si vous aussi vous désirez montrer vos découvertes shopping, laissez moi un commentaire!

Des bisous

Conseils de Nana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *