Et vous, quelle est votre morphologie ?

Comment définir sa morphologie

 

Pour démarrer ce guide shopping, on va commencer par un basic du conseil en image : apprendre à définir sa morphologie. Elle est indispensable à vos sessions shopping en commerce ou sur internet.

Connaître parfaitement son corps permet d’acheter les vêtements et accessoires adéquats pour ne plus se retrouver avec ce fameux pull encore avec son étiquette qu’on adore mais, on ne sait pas pourquoi, il ne va avec rien dans notre garde robe.

Pour définir au mieux votre morphologie, il n’y a qu’une seule vraie façon mais pas des plus évidentes… Se mettre nue face au miroir, observer et rester objective. C’est clairement la partie la moins facile. Restez objective… Personnellement, il m’en a fallut du temps… Et il n’y a pas de solution miracle. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’il n’y a pas de morphologie parfaite contrairement aux idées reçues. Toutes les morphologies ont des vêtements IN et OUT donc plus vous serez objective plus vous pourrez camoufler vos petits défauts et surtout mettre en avant vos atouts mesdames.

Une fois devant le miroir vous n’avez qu’à répondre à ces questions pour définir votre morphologie.

Définir sa morphologie

 

Pour retrouver l’explication complète de votre morphologie, cliquez dessus !!!

Vous avez une morphologie en A dites en “triangle” si vos épaules sont plus petites que vos hanches et votre taille dans l’alignement de celles-ci.

Votre morphologie est la même que Kim Kardashian, J-Lo, Beyonce et Shakira.

Vous avez une morphologie en H dites en “rectangle” si vos épaules sont à peu près de la même que vos hanches et que votre taille n’est pas marquée.

Votre morphologie est la même que Keira Knightley, Charlotte Gainsbourg, Victoria Beckham et Britney Spears.

Vous avez une morphologie en V dites en “triangle inversée” si vos épaules sont plus larges que vos hanches et votre taille dans l’alignement de celles-ci.

Votre morphologie est la même que Cameron Diaz, Anna Kournikova, Hilary Swank et Angélina Jolie.

Vous avez une morphologie en X dites en “huit” ou en “sablier” si vos épaules sont à peu près au même niveau que vos hanches et que votre taille est marquée.

Votre morphologie est la même que Marilyn Monroe, Laetitia Casta, Rihanna et Sienna Miller.

Vous avez une morphologie en O dites en “rond” si vos épaules sont à peu près au même niveau que vos hanches et que votre taille est plus grandes que celle-ci.

Votre morphologie est la même que Beth Dito, Valérie Damidot, Adel et Marianne James.

 

Pour retrouver l’explication complète de votre morphologie, cliquez dessus !!!

 

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de morphologies meilleures qu’une autre, il n’y a que vous, votre corps et votre charme. Identifier bien votre couleur et le symbole pour repérer plus vite lors de mes posts.

Et si vous n’aimez pas votre morphologie sachez que celle-ci peut se modifier grâce à une alimentation et une activité sportive adaptée 😉 J’essaierais de vous trouver les prestataires idéaux (diététiciens, coachs sportifs) car personnellement ce n’est plus mon domaine…