Quelles sont les couleurs qui vous mettent en valeur ?

Nous avons toutes déjà remarqué que certains vêtements nous donnent mauvaise mine alors que d’autres, au contraire, nous rendent rayonnante… La seule raison… La couleur ! Nous sommes toutes différentes et en fonction de notre couleur de peau, de cheveux et de celles de nos yeux, nous avons toutes une gamme différente de couleur que nous pouvons porter. Cette gamme de couleur, nous pouvons la définir grâce à des tests de Colorimétrie.

 

colorimétrie

 

La Colorimétrie représente donc l’ensemble des techniques qui permettent de définir et comparer les couleurs qui vous mettront le plus en valeur. Une fois celle-ci définit vous saurez repérer plus efficacement les gammes de couleurs qui vous correspondent lors de vos sessions shopping. Vous gagnerez du temps et vous serez garanti d’un effet bonne mine tous les jours. Mais le problème c’est qu’il en existe beaucoup des tests de colorimétrie. C’était dur de se décider. J’ai quand même choisis pour vous deux tests qui sont pour moi les mieux et les plus complémentaires, celui de l’or et de l’argent et celui des 4 saisons.

Si vous désirez aller plus loin dans vos recherches de colorimétrie personnelle et bénéficier de tests supplémentaires, je vous propose mon Bilan d’image en cliquant ici.

 


 

Le test de l’or et de l’argent

Ce test est le plus simple mais le plus important. Il nous permet de définir dans quel grande famille de couleur nous sommes. En effet, celles-ci sont réparties en couleurs chaudes (qui tendent vers le jaune) et couleurs froides (qui tendent vers le bleu). Pour le savoir, il vous suffit juste de regarder si c’est l’or ou l’argent qui vous met le mieux en valeur. Je vous conseille de trouver des tissus de ces couleurs, de les mettre autour de votre visage et de comparer l’effet sur votre teint. Si vous avez du mal à vous décider, demander l’avis de quelqu’un, un œil objectif peut se révéler très utile.

En bref, si votre couleur est l’or vous êtes dans la gamme des couleurs chaudes et si c’est l’argent vous êtes dans la gamme des couleurs froides.

 

OR ARGENT

 


 

Le test des 4 saisons

Pour définir votre gamme de couleurs exacte, le test le plus connu est celui des 4 saisons. Il consiste à définir votre couleur de cheveux, de peau et celle de vos yeux afin de vous attribuer votre saison. Il est assez facile à faire toute seule, c’est pour ça que je vous propose celui-ci, mais certaines verront qu’il a ses limites. En effet, même si plus de la moitié d’ente vous vont rapidement trouver leur saison, d’autres vont beaucoup hésiter… et pour cause, on peut avoir 2 saisons. Si vous vous retrouvez dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous. L’appel à un ou une amie pour avoir un avis objectif ou vous trouverez votre bonheur dans mon bilan d’image.

En vrai, j’ai quand même fait en sorte de vous aider. Ce test à une particularité, il est classé en fonction des couleurs chaudes et froides… et ça maintenant vous les connaissez grâce au test de l’or et de l’argent. Il y a donc deux saisons chaudes (Printemps et Automne) et deux saisons froides (Eté et Hiver), ensuite il reste juste à définir votre couleur de cheveux. Encore plus simple que prévu…

 

En bref, si vous êtes :

Saison chaude cheveux clairs  =  Printemps

Saison chaude cheveux foncés  =  Automne

Saison froide cheveux clairs  =  Eté

Saison froide cheveux foncés  =  Hiver

 

Vérifier quand même la description,

surtout si vous faites partie de celles qui peuvent avoir deux saisons

 

Printemps

Le Printemps te correspond si :

Tu as les cheveux de blond clair à foncé, châtain très clair ou blond vénitien. En général les reflets dans vos cheveux sont dorés

Tu as un teint de couleur pêche ou de porcelaine, tu bronzes plutôt facilement et quelques chanceuses ont des tâches de rousseurs

Tu as des yeux bleus, verts ou noisette

 

 

Eté

L’Eté te correspond si :

Tu as les cheveux de blond à châtain cendré, blond platine ou châtain foncé si les reflets sont cendrés

Tu as un teint de couleur rosé plutôt clair voire transparent et des joues teintées beige ou rose

Tu as des yeux bleus, verts ou gris

 

 

Automne

L’Automne te correspond si :

Tu as les cheveux de châtain clair à foncé jusqu’au brun ou roux, avec des reflets dorés dans vos cheveux

Tu as un teint de couleur plutôt clair avec des nuances cuivrées ou encore des tâches de rousseurs

Tu as des yeux ambrés, dorés, marron ou verts

 

 

Hiver

L’Hiver te correspond si :

Tu as les cheveux de châtains clairs à foncés jusqu’à brun avec des reflets bleutés ou poivre et sel, gris argent

Tu as un teint de couleur foncé plutôt mat, olive ou au contraire une peau laiteuse, porcelaine bleutée

Tu as des yeux bleus, verts, marron, gris

 

 

NB: Faites attention si vous changez de couleur de cheveux ou en fonction de votre bronzage vous pouvez avoir une saison différente. Il est recommandé de refaire un point régulièrement pour être sûr de ne pas avoir changer de gamme de couleurs.