Hygiène de vie – Beauté, Sport & Nutrition

On nous répète souvent qu’il ne faut pas se fier à la première impression… et pour cause, saviez-vous que lorsque l’on rencontre une personne pour la première fois les cinq premières secondes sont déterminantes. A croire que notre image parle pour nous. Grâce à conseils de nana vous aurez toute l’année de nombreux conseils afin d’optimiser votre style personnel et mettre en valeur votre corps. Cependant, parlez de mode n’est pas suffisant, et pour cause, la base de tout c’est d’avoir une bonne hygiène de vie.

 

Hygiène de vie

 

Tout au long de l’année, il est important de se consacrer des moments de bien-être, de détente, de penser à nous. Les moyens sont larges et propres à chacun pour y parvenir, nous sommes tous confrontés à des emplois du temps différents, des rythmes de vie plus ou moins actifs. Il est important que vous compreniez qu’avoir une bonne hygiène de vie n’est pas se lever tous les jours à 7h, se coucher à 22h, etc… Une bonne hygiène de vie est unique, c’est vous qui en faites ce que vous désirez, l’essentiel étant de se fixer son rythme et de s’y tenir.

 

« Le mieux est de faire de son mieux… »

– René Barjavel

 

Beauté

Nous vieillissons tous les jours un peu plus, il paraît qu’on n’a pas le choix. Ca s’appelle le temps qui passe ou la loi de l’apesanteur pour d’autres. Nous n’avons qu’un seul corps et il faut en prendre soin. Le chouchouter, l’aimer et surtout lui donner les bons produits. Au même titre que votre style est unique, votre corps et ses besoins le sont aussi. L’utilisation d’un produit de beauté non adapté peut provoquer l’effet inverse ou pire pour nous faire apparaître des boutons. Avant de vous créer votre routine beauté, je vous conseille de faire un bilan avec un professionnel afin de définir vos besoins personnels.

 

Hygiène de vie

 

Nutrition

Tout le monde aime bien manger, sinon les restaurants n’existeraient pas… Mais on sera tous d’accord pour dire qu’en général on n’a pas le temps ou la flemme… Et c’est mal alors on culpabilise. Et quand on culpabilise ben le chocolat ça réchauffe le cœur. Arf… et oui ce n’est pas pour rien que la règle de base d’une bonne nutrition est d’avoir 3 repas par jour – 5 fruits et légumes par jour et si on craque c’est un craquage par semaine pas tous les soirs.

La question de la nutrition est quelque chose de primordiale, au delà de votre image, pour votre santé. Pour cette raison, je ne vous donnerais pas de conseils à ce sujet. Je pense que sur ce sujet il est important de faire appel à un professionnel du secteur, diététicien, nutritionniste, qui saura mieux que moi vous conseillez. Vous trouverez sur le blog quelques recettes et produits sains pour la santé mais le choix sera personnel, renseignez bien avant que le produit vous sois adapté.

 

Sport

La motivation. Je pourrais n’écrire que ce mot pour résumé le chapitre sur le sport. Qu’importe ce que vous choisirez de faire, le premier conseil est de vous fixer des objectifs réguliers et atteignables ! Si vous n’avez jamais fait de sport de votre vie, ça ne sert à rien de vous fixer comme objectif d’en faire tous les jours directement. Personne ne change radicalement ses habitudes du jour au lendemain et si vous n’arrivez pas à le tenir vous serez déçu et démotivé… Ducoup, on reste réaliste quant au choix de l’activité et le temps qu’on va lui consacrer. Le principal est d’avoir une activité physique régulière, pas de participer aux jeux olympiques.

En ce qui concerne le choix de l’activité et la durée de celle-ci, elle vous est propre la seule chose à savoir c’est qu’il est recommandé d’en faire au minimum 2h par semaine… Alors oui, ça peut paraître beaucoup pour certains mais vous n’êtes pas obligés de les faire en une fois. 2h d’une activité physique régulière correspond à une bonne séance dans une salle de sport mais aussi à 20min de marche ou de vélo par jour pour flaner dans les rues ou aller travailler. Les activités sont variées, salles de sport, cours collectifs, coach perso, workout, … Renseignez-vous sur celles disponibles près de chez vous.

 

De mon côté, comme pur tous les autres articles du Guide Shopping, je vous posterai régulièrement des informations supplémentaires. N’hésitez pas à m’envoyer vos messages si vous désirez que je traite d’un sujet en particulier.